mercredi 21 mars 2012

Sorties du 21 mars 2012

Pour la deuxième semaine consécutive, voici les sorties cinéma de la semaine, avec du lourd cette semaine! Une adaptation que vous êtes nombreux à attendre avec impatience, si je ne m'abuse...

Hunger Games

Le voici, celui qui est tant attendu! L'adaptation cinématographie du Tome 1 de la trilogie "Hunger Games", écrit par Suzan Collins.

Réalisateur: Gary Ross
Scénaristes: Gary Ross, Billy Ray et Suzan Collins
Acteurs: Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Woody Harrelson, Elizabeth Banks, Lenny Kravitz, Stanley Tucci...
Genre: Action, Science-Fiction
Durée: 2h22

Synopsis (Sériebox):

Dans un proche futur, les États-Unis sont devenus un gouvernement fédéral dystopique dans lequel chaque district doit envoyer un garçon et une fille combattre lors d'un événement annuel télévisé, "The Hunger games", dont la seule issue est : tuer ou être tué. Lorsque la petite soeur de Katniss est tirée au sort pour y participer, Kat décide de prendre sa place.

La page du film sur Allociné.

Le livre:

Le premier tome de cette trilogie a été publié pour la première fois en 2008 aux Etats-Unis. Depuis, il rencontre un vif succès et un véritable engouement chez les lecteurs (668 livraddictiens l'ont lu, et il est noté 9.04/10 avec 345 votants!)

Et vous? L'avez-vous lu? Pensez-vous le lire? Irez-vous voir le film au cinéma?

Logo Livraddict



Les Adieux à la reine

Dans un tout autre genre, l'adaptation d'un livre que je ne connaissais pas du tout: "Les Adieux à la reine", de Chantal Thomas.

Réalisateur: Benoît Jacquot
Scénaristes: Gilles Taurand et Benoît Jacquot
Acteurs: Léa Seydoux, Diane Kruger, Virginie Ledoyen...
Genre: Historique
Durée:1h40

Synopsis (Allociné):

En 1789, à l’aube de la Révolution, Versailles continue de vivre dans l’insouciance et la désinvolture, loin du tumulte qui gronde à Paris. Quand la nouvelle de la prise de la Bastille arrive à la Cour, le château se vide, nobles et serviteurs s’enfuient… Mais Sidonie Laborde, jeune lectrice entièrement dévouée à la Reine, ne veut pas croire les bruits qu’elle entend. Protégée par Marie-Antoinette, rien ne peut lui arriver. Elle ignore que ce sont les trois derniers jours qu’elle vit à ses côtés. 


Le livre:

Edité pour la première fois en 2002, il reçoit cette même année le prix Fémina. Je trouve presque étonnant au final de n'en avoir jamais entendu parler... 

Et vous, cette lecture et ce film vous tentent?

Logo Livraddict


Bye bye Blondie

Pour une fois, voici une adaptation cinématographique directement orchestrée par l'auteure elle-même! Oui, après "Baise-moi", Virginie Despentes a choisi d'adapter "Bye bye Blondie" paru pour la première fois aux éditions Grasset en 2004.

Réalisatrice et scénariste: Virginie Despentes
Acteurs: Emmanuelle Béart, Béatrice Dalle, Stéphanie Sokolinsky (Soko), Clara Ponsot, Pascal Greggory, Stomy Bugsy...
Genre: Drame, Romance, Comédie
Durée: 1h37

Synopsis (Allociné):

Gloria et Frances se sont rencontrées dans les années 80. Elles se sont aimées comme on s'aime à seize ans : drogue, sexe et rock&roll. Puis la vie les a séparées, et elles ont pris des chemins très différents. Vingt ans après, Frances revient chercher Gloria... 

La page du film sur Sériebox.

Le livre:

"Portrait d'une femme blessée aux prises avec ses démons, traversée des années punk, chronique d'un amour naufragé, Bye Bye Blondie est sans doute le livre le plus émouvant de Virginie Despentes." (Livraddict)

Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire