mercredi 17 octobre 2012

Sorties du 17 octobre 2012

Paperboy

Le film
Réalisateur : Lee Daniels

Avec :  Matthew McConaughey, Zac Efron, Nicole Kidman ...
Genre : Thriller
Durée : 1h48 min

Interdit aux moins de 12 ans

1969, Lately, Floride. Ward Jansen, reporter au Miami Times, revient dans sa ville natale, accompagné de son partenaire d’écriture Yardley Acheman. Venus à la demande de Charlotte, femme énigmatique qui entretient une correspondance avec des détenus dans le couloir de la mort, ils vont enquêter sur le cas Hillary Van Wetter, un chasseur d’alligators qui risque d’être exécuté sans preuves concluantes. Persuadés de tenir l’article qui relancera leur carrière, ils sillonnent la région, conduits par Jack Jansen, le jeune frère de Ward, livreur du journal local à ses heures perdues. Fasciné par la troublante Charlotte, Jack les emmène de la prison de Moat County jusqu’aux marais, où les secrets se font de plus en plus lourds. L’enquête avance au cœur de cette Floride moite et écrasante, et révèle que parfois, la poursuite de la vérité peut être source de bien des maux…

Source : Allociné


Le livre



Accusé d'avoir éventré le shérif Cali, Hillary Van Welter attend la mort dans une prison de Floride. Éperdument éprise du condamné, Charlotte clame son innocence auprès du Miami Times qui dépêche deux journalistes sur place... Glamour, torride, réaliste et violent, Paperboy pulvérise les clichés du journalisme d'investigation.






Source : Livraddict




********************

Elle ne pleure pas, elle chante

Le film
Réalisateur : Philippe de Pierpont

Avec :  Erika Sainte, Marijke Pinoy, Jean-François Wolff ...
Genre : Drame
Durée : 1h18 min

Laura, la trentaine, habite seule à la périphérie d’une grande ville. Elle apprend que son père est dans le coma, suite à un grave accident de la route. Elle décide d’aller le voir régulièrement à l’hôpital : l’occasion se présente enfin de régler ses comptes, peut-être même de se venger...
Mais la vie est imprévisible et le désir de revanche de Laura va engendrer des retrouvailles troublantes avec sa famille et son passé. Elle en sortira réconciliée, avec elle-même et avec la vie.


Source : Allociné





Le livre



"Mon père est dans le coma. De quand date la dernière fois où j'ai souhaité sa mort ?..." A travers une histoire de haine et d'amour qui lie une fille à son père, Amélie Sarn s'empare, du pouvoir salvateur des mots.





Source : Amazon



1 commentaire:

  1. Tiens Amélie Sarn, je crois que c'est la traductrice de Malorie Blackman ! Je ne savais pas qu'elle écrivait aussi, je me demande ce que ça donne :) Merci pour ces articles sorties !

    RépondreSupprimer